LE REMEDE NATUREL POUR SOULAGER LES CRAMPES MUSCULAIRES, LES CRAMPES NOCTURNES ET LES CRAMPES AUX PIEDS

Tuesday, July 15, 2008

LE REMEDE DIRECT POUR SOULAGER LES CRAMPES AUX PIEDS

CRAMPES : LE SEUL REMEDE NATURE


Les crampes aux pieds la nuit ou plutôt de bon matin (ce qui se passe le plus souvent) doivent être résolues sur le champ surtout si on commençe à les sentir venir.Sinon la crampe s'installe pour une demi heure ou plus et aura besoin de calmants anti douleur: par eample Panadol ou autre, et meme du Valium.

La meilleure façon de les calmer et de les stopper rapidement et efficacement:

1- Première étape:
- Se lever du lit et s'asseoir sur le bord en levant et pressant un peu les orteils .

2- Deuxième étape:
Si la crampe ne passe pas de cette façon , il faut vite aller à la salle de bain et faire un fort jet de douche chaude (plutot tiede a 45 degre) avec la douche mobile en commençant sur la partie située au dessus du genou,même si la crampe est au bas du pieds ou la plante du pieds,car c'est là que les nerfs et les veines forment la crampe.

On peu altérner une douche chaude puis directement froide mais il faut finir toujours par une douche chaude.

3-Troisième étape :

Faire une marche à pieds nus sur le dallage froid de la maison en projettant les pieds vers l'avant tout en marchant,comme si on donnait des coups de pieds , style Karate, sans toutefois trop hausser les pieds.

4-Quatrième étape :
On peu reprendre le lit en tenant compte qu'il faut s'étaler sur le dos pour dormir et lever les pieds sur un ou deux coussins ( 25 cm au moins) .
Repéter le processus autant de fois qu,il est nécéssaire.

5-Cinquième etape :

Si tout cela ne marche pas il faut coûte que coûte appliquer une pomade : Voltaraine par example et prendre un calmant anti douleur : Panadol ou autre et dans un cas extrême du Valium (c'est aussi un antispasme musculaire).


Dans tous les cas faire un bain douche pour les jambes et les pieds avec alternance eau chaude ,eau froide , eau chaude,avant d'aller s'étaler au lit durat la journée et le soir avant de dormir.


Ce sont les positions soutenues et dans lesqu'elles on s'est maintenus sans bouger durant la journée qui provoquent les crampes la nuit . Ces positions sont liées directement aux muscles et nerfs du bas corps et surtout des fesses et des jambes:

LES 9 CAUSES DES CRAMPES

1- Les positions du corps
-Position assise(plus que 3 heures dans la même position sans bouger surtout si les pieds sont pliés sous la chaise),par example à l'ordinateur,sur un bureau en train d'écrire,sur une chaise ou un fauteuil en train de regarder la télé.

-Position debout ( plus que 3 heure debout sans bouger de sa place) durant la journée , ou une longue marche qui commence a se faire sentir en forme de lourdeur aux pieds, sont des causes directes des crampes,par example:à la cuisine ou au bricolage,ou en faisant une activité artistique comme la peinture ou la sculpture , ou une operation chirugicale. Ce sont des positions qui affecte aussi les muscles des bras et des épaules et on les appelle alors des douleurs de positions


2– L'effort musculaire :

une longue marche la nuit,une grande activité sportive durant la journée, se mettre en position accroupie pendant longtemps ou au contraire étirer ses jambes pendant un certain temps pour accrocher quelque chose en hauteur.

3- Les souliers usés ou des souliers mal appropriés aux pieds ou a une activité donnée

4- La nutrition et les aliments qu'on mange durant la journée et surtout avant de dormir: Il faut éliminer la Vitamine C et même les aliments contenant du Calcium en forte dose ,des diners ( les aliments riches en Vitamine C ne doivent plus être pris après 17 heures. On peut manger du fromage le soir par example mais un fromage à faible teneur en calcium.


GRUYERE 500MG CALCIUM
CHEVRES 70MG CAL
BRIE 92 MG CAL
FROMAGE A LA CRÈME 30MG CAL
FROMAGE COTTAGE 73MG CAL
POUDRE DE LAIT ECREMEE 18 MG CAL
YAGOURTS 250MG CAL
CREMES 15MG CAL
SOYA 250MG CAL


LE LAIT ET LE SOYA: CONTIENNENT DES SUCRES
LES FROMAGES : NE CONTIENNENT PLUS QUE DES TRACES DE SUCRES
LE YOGOURT : CONTIENT LA MOITIE DU LAIT
LES CREMES : NE CONTIENNENT QUE DES TRACES DE SUCRES
LE LAIT POUDRE : CONTIENNENT DES SUCRES



5- L'effort visuel et nerveux,LE MANQUE DE SOMMEIL LA NUIT,surtout sur l'ordinateur et la télé: il semble qu'il ya une relation directe entre l'effort visuel durant la journée et les crampes le soir et surtout en ce qui concerne l'effort visuel liè aux écrans de lcd et de télevision en tenant compte que ces deux activitées obligent le spectateur a être accroché aux écrans durant plusieurs heures et de faire de sorte que les muscles de la visions deviennent fatigués . La relation entre la vision et les crampes devient plus logique si on la lie directememt a l'activité électrique et magnétique générale du corps.



6- L'alcool , les jus , les boissons contenant de la cafeiine ou substances semblables : pepsi, cola, café, thé , cacao.


7- Le manque de sel , le manque de potassium , de magnesium et l'anémie.

Pendre une pillule de Magné B le soir si on sent qu'on va avoir des crampes:
Signes precurseurs des crampes:
- lourdeur dans les pieds
- fatigues des muscles du pied
- picotements dans les muscles
- effort pour marcher ou monter l'escalier
- si on sent si le sang passer dans le pied:
comme des petits courants electrfiques qui pasent rapidement


8- La nervosité générale du corps , la fatigue , le manque de sommeil,electricite,champ magnetique :
Il faut dormir avant minuit (22h -23h)pour récupérer 5 ou 6 heures de sommeil profond , qui nous intéresse et qui est le vrai sommeil: c'est a dire entre 2heures et 4 heures du matin avant que la crampe ne survienne(entre 4 et 6 heures du matin ).

9- Les mdicaments,vitamines,oligoaliments,pillules,sirops,sels sucres etc....: Cortisone,anti gastriques,Vitamine C,Calcium etc......

4 comments:

Jean-Marc said...

Contre les crampes, éliminez l'électricité statique qui est la cause de leur déclenchement. Source : http://www.crampe.org, http://www.info-crampes.org, wikipedia,...

C'est valable également pour les douleurs de croissance des enfants.

Julie said...

Conseils que je vais mettre en application. J'espère que ça fonctionne pcq ça fait deux semaines que j'ai des crampes presque chaque soir. Et celle d'aujourd'hui a duré 15min...

Simon St-Jean said...

Intéressant comme blogue. J'aimerais avoir l'explication concernant la raison pour laquelle il faudrait éviter les consommations de vitamine C et de Calcium en soirée et avant le couché.

Cela m'intrigue étant donné que nous savons qu'un manque de calcium peut causer des crampes musculaires.

Je crois que l'idéal pour éviter les crampes demeure d'éviter les positions statiques prolongées et donc de maximiser le mouvement et l'activité physique comme tu l'as mentionné dans les causes des crampes.

De plus, comme tu dis, une bonne alimentation en vitamines et minéraux ainsi qu'en électrolytes s'avère très utile afin d'éviter les crampes.

Commme prochain article, je te suggère d'en écrire un sur les raisons neurophysiologiques aux causes que tu as mentionné. Je trouverais cela très intéressant.

Laisse le moi savoir sur mon blogue : http://crampes.blogspot.com

Jean Thomae said...

Tu viens de sauver ma mère avec la technique karate xD merci !